CONDITIONS DE
          TRANSPORT

Article 6. Enregistrement et embarquement

 

6.1 Heures limites d'enregistrement

 

(a) Les heures limites d'enregistrement varient d'un aéroport à l'autre. Le passager, qui doit les respecter, doit rechercher au préalable les informations relatives auxdites heures limites d'enregistrement. Si le trajet du passager comprend des correspondances, le passager doit se renseigner sur les heures limites d'enregistrement auprès des transporteurs concernés.

 

(b) Le passager doit s'être enregistré et avoir reçu sa carte d'embarquement pour le vol avant l'heure limite d'enregistrement au plus tard. Dans le cas contraire, le transporteur peut décider d'annuler la réservation du passager et de ne pas le transporter.

 

6.2 Heures limites d'embarquement

 

Le passagers doit être présent à la porte d'embarquement avant l'heure qui lui est indiquée à l'enregistrement. Dans le cas contraire, le transporteur peut décider d'annuler la réservation du passager et de ne pas le transporter.

 

6.3 Défaut de respect des délais

 

Le transporteur décline toute responsabilité si le passager ne respecte pas les délais décrits dans les paragraphes 6.1 et 6.2. Le transporteur décline toute responsabilité, en particulier, concernant les pertes directes ou indirectes, les dommages ou dépenses encourus si le passager n'a pas respecté lesdits délais.